Le Temps d'une chanson

France 2 - été 1999

Une série de 6 émissions sur France 2, présentées par Fréderic Mitterand. Diffusion tous les mardis soir, à partir de 20h50. Des extraits de chansons ou d'anciennes émissions télés sont entrecoupées d'interview / entretiens (réalisés par Franz-Olivier Giesbert du Figaro) de divers artistes dont Jean-Louis, mais aussi Jane Birkin, Charles Trenet, Tonton David,Sylvie Vartan, Sheller, Cabrel, Princesse Erika, Zazie, Line Renaud, Rachid Taha, etc...
Jean-Louis intervient sur 3 émissions sur les 6.

 

 
29 juin 1999
 
     
 

JLA répond à diverses questions et l'on voit un petit extrait de Téléphone.
JLA nous raconte, les diverses "prises de bec" entre les Teleph et fait une énumération assez comique des divers objets qu'ils ont pu s'envoyer en pleine tête ! Notamment l'anecdote (un petit peu connue, mais pas trop) de l'assiette de macédoine lancée par Corine à destination de Louis, qui esquive, et qui atterrie sur le visage souriant du grand patron de Virgin international venu les féliciter pour leur prestation au concert de Reading !
Il nous raconte aussi avoir poussé Corine un peu violemment contre un mur, car elle avait tendance à ne pas apprécier la présence des groupies dans les loges. Voir l'extrait

 
     
     
 
6 juillet 1999
 
     
     
 
13 juillet 1999
 
     
  Pas d'apparition sur la partie drogue et alcool.
Jean-Louis apparaît sur la partie "œuvres de charité" en premier lieu apparition "soutenue" de Balavoine avec le Tee shirt rouge de Téléphone (offert par Louis pour l'anecdote !)
extrait du clip de chanteurs sans frontières ou l'on aperçoit Jean-Louis
puis extrait de "un autre monde" dans Les Enfoirés au Grand Rex où on l'aperçoit encore.
Suivi directement par son bout d'interview !! tellement long et développé, que je vous le retranscris sans risque de vous lasser !! On lui demande si il rêve toujours d'un autre monde :
"je rêve toujours d'un autre monde, mais je sais que ca passe énormément par moi, en ce qui ME concerne. C'est-à-dire que... je peux rêver... que les gens n'aient plus faim dans le monde, mais il faudrait peut-être que je donne à manger à celui qui frappe à ma porte. Je peux rêver que y'ai plus de SDF, mais il faudrait que je sois aussi capable d'héberger quelqu'un qui me le demande. Tout ce genre de rêve... je peux rêver qu'on partage tous notre argent un peu plus, mais aussi que j'partage le mien."
suit un passage sur le sida, ou il n'intervient pas non plus !