Emission diffusée en direct le mardi 15 novembre 2005 sur France Inter de 11h à 12h30, présentée par Stéphane Bern.
Pas de live, interview seule. Jean-Louis prendra quelques temps à la fin de l'émission pour les dédicaces.

Autre invité : Mike Horn (Aventurier).
Chroniqueurs : Joëlle Goron, Damien Thévenot, François Reynaert, Vincent Roca et Richard Lornac au piano.

Lien vers la page de France Inter (archives)



Ecoutez l'émission

Bonus vidéo : Jean-Louis écoute attentivement la chronique de Vincent Roca.








Récits de l'enregistrement

Par Cicia le 16/11/2005


Me v'là repartie depuis le 9.5. direction Av. Président Kennedy pour les Fous du Rois. Je retrouve quelques frimousses bien sympatoches (c'est pas pour me déplaire !). Ce fut ma première émission radio (je fais un Voeu ;-))) Jean-Louis arrive "sous vos applaudissements". Il est tout craquant avec ses magnifiques lunettes teintées (pour Ingrid ;-))). Je l'écoute attentivement et béatement (comme d'hab !). Il nous parle (bien entendu) d'Idéal Standard... L'une des chroniqueuses (connue) fait la stupéfaite en disant que cet album, elle l'apprécie à chaque écoute davantage (tu vois Jean-Louis, on te l'a dit !). Jean-Louis ne jouera pas en live mais il semble écouter avec plaisir le groupe "Crézus" (pas sûr de l'ortho lol) ainsi qu'un autre chanteur invité (la honte, j'ai oublié le nom - faut que je repasse ma bande !). Les commentaires de Jean-Louis m'ont paru très spontanés sur tous les sujets abordés. Au moment des infos de 12h, on a le droit à notre moment de détente. Jean-Louis est décontracté et généreux. Quelques échanges plus intimes avec certains/taines en fin d'émission et nous disons "à tout de suite Jean- Louis". Conclusion : pour une première, ça c'est une première !

Par Laetitia le 26/11/2005


Première promo : Le fou du roi.
J'ai bien aimé cette émission. Pas de live certes, mais une émission qui sort un peu de l'ordinaire. Une très belle intervention d'un chroniqueur dont j'ai oublié le nom, avec des clins d’œil à la « Olivier T », comme une explication du soliflore au bout du soliloque ;-)
Les interventions des autres chroniqueurs n'étaient pas inintéressantes mais pas naturelles.
Je n'ai pas l'occasion d'écouter l'émission mais je le ferais pendant mes prochaines vacances pour voir si ce manque de naturel est permanent ou dû à la présence de M. Aubert.



Retour vers la presse Jean-Louis Aubert


Retour vers l'accueil