01) Temps à nouveau (+interview) <JLA>
02) Canal du midi (+interview) <Mano>
03) Les gitans (+interview) <JLA>
04) Mens-moi <Axel>
05) Personne n'est parfait (+interview) <Axel>
06) Vivant poème <JLA + Axel>
07) Sur la route <JLA + Axel>
08) Commun accord <JLA>
09) Alter Ego (+interview) <JLA>
10) Soif de la vie <Mano>
11) Alta Gracia <JLA>
12) Cascade <JLA>
13) Voilà c'est fini <JLA + Axel>
14) Allez viens <JLA + Axel + Mano>
15) Barbès Clichy (chanson de Mano Solo) <JLA + Axel + Mano>
16) Eteins la lumière <JLA + Axel>
17) New York avec toi <JLA + Axel>
18) Toute une vie <JLA + Axel + Mano>
19) Océan <JLA>
20) Hygiaphone <JLA>

• L'émission est passée 2 fois sur France Inter, mais certains titres n'ont toujours pas été diffusés !

>>> 9 février 2002 (Temps à nouveau - canal du midi - les gitans - mens moi - personne n'est parfait - vivant poème - sur la route - commun accord - soif de la vie - cascade - allez viens)
>>> 4 mai 2002 (Commun accord - Voilà c'est fini - Allez viens - Barbès Clichy - Eteins la lumière - Temps à nouveau - Canal du midi - Les gitans - Mens-moi - Personne n'est parfait - Vivant poème - Sur la route - Alta gracia - Cascade - Toute une vie)

• Mano Solo pleurait dans le studio quand Jean-Louis a chanté "Sur la route" en lui dédiant la chanson.













 

>> Par Gaby le 8 février 2002

Jean-Louis, Mano, Isabelle Dhordain et AxelL'ambiance est feutrée, calme, sereine, Jean Louis a l'air à l'aise. C'est l'heure de l'ouverture des portes, on est dans les premiers rangs pas faces au micro pour les chansons, mais face à la petite table où seront interviewés Jean-Louis, Axel et Mano ... antenne ... la présentatrice fait son speech et nos trois invités font leur entrée en scène. Axel, Mano, puis JL qui ne faisant rien comme tout le monde vient faire le clown devant nous ;-)))))

A la recherche de la petite chipieAllez c'est parti pour "temps à nouveau", magnifique
.
JL les rejoint pour l'interview, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de parlote, mais tant mieux car vaux mieux que ça joue (c'est la que ma fille est plus calme en plus ;-)))) )... Ca parle de la difficulté de faire du rock français à l'époque de Téléphone, alors que maintenant c'est plutôt le contraire à cause des quotas... la rencontre JL - Axel avec des petits épisodes de vie, notamment le Palace où Bauer traînait habillé en marin et en cuir à l'époque, ce qui faisait beaucoup rire JL.


JL et Axel aiment beaucoup ce que fait Mano, car de part ses textes et sa voie de titi parisien, il leur rappelle bien Paris, les quais, les ambiances et ce même s'ils sont à plusieurs kilomètres de là... petit private joke sur la mobilette de Mano. L'interview n'a rien de transcendant, mais la présentatrice a le mérite de ne pas chercher à leur faire dire les banalités habituelles et les laisse plutôt libres à aller dans leurs dérives et dire ce qu'eux ont envie de dire, en fait ça discute, comme si on était pas là et qu'il n'y avait pas d'émission, je trouve ça plutôt sympa.

Entre temps, les trois prendront les grattes pour jouer un peu selon leur envie. Je n'ai pas trouvé Axel exceptionnel, mais j'ai bien aimé Mano (effectivement très titi parisien avec un sacré coffre) surtout avec l'émotion qu'il a eu quand JL lui a dédié "sur la route". Sinon, du nouvel album, JL a joué "commun accord", "alta gracia" et "alter ego" il me semble... pour le reste il y a eu aussi vivant poème en duo avec Axel et Cascade (dédié aux enfants dans la salle et à leurs mamans qui le suivent... ou plutôt comment s'excuser auprès de l'ingénieur du son d'avoir une petite peste dans la salle, qui est adorable quand ça chante, mais qui fout la zone au moment des interviews) et comme la présentatrice a eu la bonne idée de dire à JL que maintenant on allait finir l'émission et qu'elle lui laissait les clé du studio... avec les hurlements de joie dans la salle, JL lui répond qu'elle ne sait pas ce qu'elle vient de dire... il est en super forme et n'a pas envie de s'arrêter là et nous non plus d'ailleurs ;-))))) alors il lance voilà c'est fini, pour faire comme si ;-)))))

Puis Mano et Axel le rejoignent, et c'est la grande question "qu'est-ce qu'on joue alors ?" et avec l'aide d'un gars du public c'est parti pour un "Barbès Clichy" de Mano... excelleeeeeeeeeeent... puis "Eteins la lumière". Et dans le même genre qu'à Canal Jimmy avec l'impro sur la violence, JLA pousse ses deux acolytes à lancer une impro... c'est Mano qui part avec une impro sur "toute une vie", JLA le suit extraordinairement bien (Axel à un peu plus de mal), une grande partie de rigolade encore que cette impro . Mais les deux acolytes sont lessivés et laissent JL seul sur scène, c'est pas grave, il se retourne vers nous pour nous demander ce que l'on veut, on lui demande du Téléphone il nous joue du Aubert, on lui demande du Aubert il nous joue du Téléphone... l'est pas contrariant ce petit ;-)))))

En tout cas ça a été super génial... dommage que les deux autres ne soit pas revenus car il aurait pu boeuffer comme ça encore longtemps tellement il était en forme... mais bon comme toute bonne chose à une fin, les lumières se rallument, alors que JL n'avait toujours pas posé sa guitare, jusqu'à ce qu'un gars du public vienne le voir pour lui faire signer un autographe... le con ;-))))


>> Par Géraldine le 7 février 2002

Dans le hall de la Maison de la radioEt voilà, encore un grand moment vécu hier à la maison de Radio France. Quand je pense que j'ai failli ne pas y être, j'en tremble !!! Hier, donc, enregistrement du Pont des artistes, France inter, Maison de la radio, je retrouve une co-locataires, vers 16h30, elle était déjà là depuis un p'tit moment, à part nous, personne !!! Puis aux alentours de 18 heures, ça bouge, d'un coup et alors que nous aurions dû nous retrouver en tête de la file (normal, on était les preum's !!), nous nous retrouvons au beau milieu !! Tout ça à cause d'une délicieuse hôtesse qui nous avait mal renseigné quand au lieu exact (au cm près, et dieu sait si dans de telles circonstances des cm peuvent être importants !!). La pression commence à monter, entre temps quelques autres locs nous ont rejoints. On nous avait dit qu'il y'aurait assez peu de places, car vu l'affiche, il devait y avoir beaucoup d'invités. pourtant après quelque temps, nous décrochons enfin le sésame finalement assez facilement!) qui nous ouvrira les portes de L'EMISSION où il fallait être !! Je vous passe sur l'attente interminable avant le début de l'émission, voilà, nous y sommes enfin, l'émission démarre, les invités arrivent, Axel Bauer, Mano Solo, et .......JEAN-LOUIS AUBERT !!!!! A peine je l'aperçois, me voilà déjà réconciliée (!!!) Il semble très en forme, donne de plus en plus dans le one man show, tendance comique !! Il pourra toujours se reconvertir si la musique ne marche plus !!!

Et ca démarre avec "Temps à nouveau". Visiblement, JL, donne pas mal dans l'improvisation si l'on en croit toute les ratures concernant ses passages sur la set-list originale !!! Petite interview blabla. C'est au tour de Mano Solo, j'ai trouvé ce mec, que je n'avais jamais vu sur scène, extraordinaire, une voix exceptionnelle, une présence, des frissons, fantastique koi !!! Il dira d'ailleurs que Téléphone a beaucoup compté pour lui, plus tard JL lui jouera "Sur la route". Puis Axel Bauer, là, je vais être un peu méchante, mais très sincèrement, même si je l'aime bien, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur, j'en resterai là !! Plus l'émission avance et plus notre JL est en forme, petit délire sur les mobylettes, les porsches, l'éternel "j'aime pas le mot public", il ne manquait que " t'as déjà compté jusqu'à 100, 1000 ...."mais là je deviens médisante et comme je suis réconciliée, je ne peux plus l'être !!!

Voilà, le tout suivi d'une p'tite bouffe, ma première très très très bien !

 

Retour vers la presse Jean-Louis Aubert


Jean-Louis Aubert